vendredi 22 mars 2013

Dormir - Parait que c'est la journée du sommeil aujourd'hui...

"Dormir, c'est mourir."
Jean-Claude Dus, dans Les bronzés font du ski. 
Une de mes phrases cultes.

"Vous dormirez quand vous serez morts."
Barbe-noire, dans Pirates des Caraïbes: la Fontaine de Jouvence.
Maté l'autre soir à la télé.

"L'excès de sommeil fatigue."
Homère, dans... Il y a très longtemps. 
Trouvé sur un site de citations. 
(Je vous rassure, la dernière fois que j'ai lu Homère,  
c'était l'année du bac de français... il y a 100 ans donc.)

"Dormir, c'est une perte de temps."
Madame Bazaar, hier, aujourd'hui et demain.

"Je veux pas dormir, je m'ennuie quand je dors."
Monsieur Bazaar Junior, tous les soirs.


N'empêche que, à 6h30 quand ton p&t@a!n de réveil il sonne pour aller à la mine au boulot, tu te dis que tout ça, c'était des foutaises et que tu regrettes d'avoir dit toutes ces vilaines choses. Et tout d'un coup, dormir, c'est la seule chose au monde qui te rendrait heureux(se) et qui te donne envie de continuer à vivre.

La chaleur du lit, la douceur de la couette, le moelleux de ton matelas, la délicate odeur "de dodo" qui règne dans la chambre (oui ben quoi, faut être réaliste. En même temps, quand tu y es, tu sens pas. C'est quand tu sors de la chambre et que tu y retournes que tu t'en rends compte). Bon, ok, on oublie la dernière...

Et ben non, toi et tes paupières de 2 tonnes 5, ton esprit dans le pâté, et ta tête dans le cul, il faut que vous vous leviez. Siiiiiii...

Tous les matins, je me dis: "ce soir, je te promets à moi-même que je me couche tôt" (oui, je parle avec moi-même et parfois je me tutoie comme si j'étais en face de moi-même...). Mouaaaaaaaaaaiiiiiis, tu parles Charles. 

Ce matin, après 47 épisodes de la fonction Snooze sur mon réveil, réveil que je règle en avance pour avoir le plaisir de me rendormir (si si, et je suis sûre que je suis pas la seule à faire ça, avouez!!!), je me suis extirpée du lit. 

Je suis arrivée au salon, et je suis restée debout devant le canapé. J'ai vu une couverture posée dessus.

Et je me suis recouchée...

Heureusement, le réveil était toujours sur Snooze...parce que je me suis rendormie.

Bon, donc, je disais, dormir... sert à rien... quand on sera mort... En attendant, c'est, apparemment, la "journée du sommeil" aujourd'hui  (savent plus quoi faire franchement). Ça doit être pour ça que depuis le début de la semaine, ma boite mail est inondée de sujets sur le sommeil, les insomnies, la literie, la déco des chambres à coucher, blablablaaaaa....

Bon, j'ai retenu quand même que:
- dormir peu fait grossir (en gros parce que pour compenser la fatigue, la journée, on s’empiffre de cochonneries grignote pour se maintenir en vie et parce que ton métabolisme fonctionne au ralenti... tu m'étonnes... il joue la carte de la sauvegarde de l'humanité!!)
- dormir peu expose à un risque accru de problèmes cardio-vasculaires (en même temps, quand je dors pas assez, j'ai 2 de tension la journée, alors je risque pas de m'énerver. Ajoute à ça au fait qu'en général, je suis plutôt zen...)
- dormir peu te fait ressembler à Vampirella.

Ah oui, non, ça, c'est pas en le lisant que je l'ai appris, 
mais c'est en me regardant ce matin dans le miroir de l'ascenseur en partant au boulot que je m'en suis rendue compte.


Bon, donc, ce soir, je te promets, moi même, que je me couche tôt.


...

Ah ouiiiii, mais non, attends... en fait... non... peux pas me coucher tôt ce soir moi, c'est vendredi. Manquerait plus que je me couche tôt un vendredi soir...

Nanmé...

Et vous, vous êtes du genre gros dormeurs? ou alors vous avez besoin de 5 heures de sommeil grand max et vous êtes au top? (et à ce moment là accessoirement, je vous déteste).


Rendez-vous sur Hellocoton !
Pin It!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser un com, écrivez votre mot (sympa seulement), et choisissez soit de vous identifier si vous avez un compte Blogger, soit Nom/URL si vous avez un blog (ou pas). Ensuite, cliquez sur "Publier"!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...