vendredi 25 janvier 2013

♥ Le plaid bébé aux 13280 mailles ♥


J'ai mangé du point mousse pendant 11 heures. Pas non-stop hein, je suis pas maso, et puis j'ai une vie en dehors quand même...

Moi qui d'habitude n'aime pas trop le rendu du point mousse, ben finalement, faut croire que je m'y fais. Et puis faut dire que le point endroit c'est quand même 'achement mieux que le point envers.

J'en ai profité pour tester de la laine "locale". Enfin, locale j'en sais rien, en tous cas, je l'ai achetée ici, et ma foi, elle m'a l'air artisanale.

Par artisanale, j'entends sur 5 pelotes, pas une pelote de la même grosseur, sachant que le fil de chaque pelote n'a pas non plus la même épaisseur.

Conclusion, bonjour la galère. En double, en simple, une fois trop épais, une fois pas assez. 
   

Résultat, un plaid bébé de environ 75cm de largeur et 1m de hauteur.

80 mailles en aiguilles 7, une moyenne de 35 rangs on va dire (je sors pas la calculatrice hein vous m'en voudrez pas) par couleur, et tadaaaaaaaaaam, un beau plaid pour bébé!!!


Le principe, c'était de faire un plaid comme ceux de Purlbee. Je les trouve magnifiques. 

C'est tout con comme ouvrage hein? J'veux dire, du point mousse, c'est la base de chez la base quoi, y'a pas de quoi fouetter un chat comme on dit.


Mais c'est l'association des couleurs qui fait tout son charme.

Du coup, là, j'ai fait avec les couleurs que j'ai trouvées ici chez le dealer de laine, mais j'avoue que je suis assez contente du résultat, même si j'aurais aimé un jaune un peu moins... comment dire... jaune.
   

Jaune d'oeuf beldi comme on a dit avec mes copines de Trico'thé. 

Voilà, et donc il a déjà trouvé une maison. Comme ça au moins, j'aurais pas tricoté pour rien. 


Ça fait toujours plaisir.



Rendez-vous sur Hellocoton !
Pin It!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser un com, écrivez votre mot (sympa seulement), et choisissez soit de vous identifier si vous avez un compte Blogger, soit Nom/URL si vous avez un blog (ou pas). Ensuite, cliquez sur "Publier"!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...