dimanche 9 décembre 2012

On voulait de la neige... on en a eu!!! 3615 Ma life... encore... (vous dites si je vous soule hein...)


Et sans même quitter le pays tiens!!!

Courchevel, Avoriaz, Gstaadt, pfffff, de la rigolade.... ouais, bon, ok, j'exagère un chouia peut-être là... 

Enfin, bon, donc, au Maroc, de la neige, y'en a...

Et c'était pas juste 2 cm histoire de dire que hein!! Nan, de la neige, de la vraie, genre un bon 30 cm (en fait, surement plus, mais je me suis enfoncée déjà de 30cm en allant faire pipi derrière un arbre dans la forêt, alors je prends ça comme mesure... muahahahaha!!).

Ce WE donc, on a pris la route direction Ifrane

J'avais pas vu la neige depuis... huuuuummm.... voyons voir.... 8 ans? Ouais. Bref, ça faisait un bail. 

Et les enfants eux, c'était la première fois.

Autant dire que le niveau d'excitation dans la voiture quand on a commencé à voir du blanc était à son comble.

"Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, la neiiiiiiiiiiiiige, là-baaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas!!!!!!!!!!!"

On a fait de la luge...


Limite c'est de l'esclavage ça non???


Naaaan, je plaisante, on loue les luges et on file un boooooon pourboire au gentil monsieur qui remonte les luges avec les gamins...

Tout le monde il est content.
En plus, ils sont bien mes gamins ils ont tenu à ranger les luges bien comme il faut...

Pendant ce temps là, toi, le parent indigne, tu restes tranquille à admirer le paysage.


On a fait (enfin, on a essayé de faire quoi) des bonhommes de neige...

Tu vois le gros bloc de neige juste en haut de la botte du Junior là? Ben quand il descend bien dans la botte, ça fait froiiiiiid!!

Et vu qu'on n'était pas vraiment équipés (les gants en laine pour faire des boules, c'est moyen... c'est super mouillé quoi...).

Double collant en dessous, et niveau chaussures, c'était bottes de pluie pour eux avec triple chaussettes en dessous...  moi... les bonnes vieilles Docs de 10 ans... qui ont été super sympa quand même j'avoue...


Mais bon, je vous dis pas le dégré d'humidité de nos fesses et de nos pieds en retournant à l'hôtel...

Un détail...

On a fait des batailles de boules de neige...


On a vu des singes...


Et un arbre qui fumait...


Y'a eu le gros caca-boudin d'un cheval pour faire des ballades dans la fôret aussi... mais ça je l'ai pas pris en photo...

Bref, qu'est-ce que ça fait du bien!!!!

Petite parenthèse de nature  à 2°C (mais avec le soleil c'était trop booooon) dans nos vies de citadins qui vous donne un sacré de fouet.

Bilan du WE: 600kms grosso merdo modo en 2 jours aller retour, une paire de bottes de perdues ("enlève-les avant de monter dans la voiture et pose les à côté de la voiture" que j'ai dit... sauf que j'ai oublié de les récupérer... oooouuuuuups...), la goutte au nez pour 99% des voyageurs, 3 000 voitures de croisées en redescendant dimanche à midi (merci Pingouin de m'avoir conseillée de monter sur Mischliffen samedi plutôt que dimanche), mais des images de paysages magnifiques plein la tête, et une seule envie: y retourner!!!!

Il va de soi que mon sac de tricot, qui est venu avec moi, bien sûr, n'a pas vu la couleur du jour... enfin si... pendant son trajet la voiture-la chambre d'hôtel-la voiture... On peut pas tout faire en même temps hein!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Pin It!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...