jeudi 27 décembre 2012

J'ai emmené les enfants au parc de jeux...

Ou comment j'ai passé un pur moment de bonheur...

#ironique# #mauvaise blague# #humour noir# (non, je n'ai pas de compte twitter...)

Après ce billet, je serai probablement interdite de séjour au mall... muahahahaha...

Nan, bon, sans blague, c'était pas non plus la torture, mais sincèrement... (je vous dis ce que j'en pense sincèrement non? tant qu'à faire hein...).
  
Déjà, c'est la première fois que j'y mets les pieds. Je suis pourtant déjà partie plusieurs fois au Mall, avec les enfants, le temple de la consommation au Maroc... Le parc a ouvert il y a à peu près 6 mois on va dire (en fait, j'étais tellement pas interessée que j'en sais rien...). Disons que je sais faire preuve de résistance face aux demandes de mes enfants. Je suis une warrior.

Ensuite, je les ai emmenés en semaine. Certes, pendant la période scolaire, mais bon, c'était pas un jour férié, et j'ai joué sur la probabilité que de mamans qui travaillent auraient pris un jour de congé le jour de Noël ici. 

Bref, j'ai calculé mon coup quoi...

Jusqu'ici, tout va bien.

Oui mais. Si y'avait pas de "oui mais", j'en aurais pas fait un billet hein!!

On rentre dans l'antre du jeu, le paradis des enfants, le palais des petites lumières, le temple de l'amusement. Pas trop de monde. Ouf. Ça va. J'ai bien calculé mon coup. 
         
            
J'arrive à la caisse. "On fait comment madame?" Tu prends la carte, et tu recharges. OK. "Et je recharge combien madame?" (histoire d'avoir un ordre d'idée quoi, histoire de pas voir trop grand sans non plus avoir l'air de faire ma radine...). Et là, la dame elle m'explique que les manèges, c'est entre 20 et 25dhs par personne, les jeux videos, entre 8 et 11dhs la partie. Purée, c'est Disneyland ici ou quoi?... gloups...

Bon, vas-y, re-gloups, mets 200dh madame, ça leur fera 4 tours chacun... re-re-gloups... Et là, j'ai eu droit à 50dhs de plus sur la carte. Cadeau de la maison muahahahaha!! Comment j'ai eu l'impression d'avoir fait trop une bonne affaire, ça y est, je suis déjà une VIP et on me noie de cadeaux!!!!!!!

Mais c'est là que les ennuis commencent... On rentre dans le coeur de l'action, et là, les relations fraternelles si empreintes de pureté jusqu'ici ("ouaaaiiiis, trop cool, maman nous emmène au Adventureland!!!", "tu vas voir, on va bien s'amuser", "je suis trop contente, et toi?"), se sont envenimées.

-"Nooon, je veux pas faire celui là en premier, pourquoi c'est elle qui choisit toujours ce qu'on fait en premier???". J'adore la façon avec laquelle mon fils utilise le mot "toujours" dans des situations tout à fait normales et qui donc ensuite paraissent dramatiques. 

Bref, ça chouine. On fait avec. La grande fait son tour de truc qui tourne et monte, pendant que moi j'explique au frangin que si il continue, je ne l'emmènerai plus (de toutes façons, je n'ai déjà pas l'intention de les emmener à nouveau de si tôt muahahahaha). Y'a de la lumière. Y'a même des pédales pour faire semblant que c'est toi qui fait voler la chose. Trop cool. Ca dure 1m30. 20dhs. Re-re-re-gloups.

On continue, et ils rentrent tous les 2 dans "la cage". Le truc sur 3 étages avec les toboggans, la piscine à balles, les escaliers, les tubes pour passer d'un cube à l'autre, les filets, tout ça rembourré histoire de se faire moins mal en cas de chute. De temps en temps, je vois ma fille passer dans la partie qu'on voit, suivie de son frère. Oh, un moment de rapprochement fraternel. C'est beau. Oui, sauf, qu'elle ne joue pas avec lui, elle essaye de le semer. Peu importe, c'est l'attraction la plus rentable. Ils restent un bon 15 minutes là-dedans. Pendant ce temps là, moi, je surfe sur le net. Ouf, j'ai le réseau 3G dans l'antre...

Au bout de 15 minutes, ma fille arrive derrière le filet: "ça y est on veut sortir", façon maman sauve moiiiii. Je les récupère dégoulinants de sueur, mais satisfaits. C'est déjà ça. J'espère juste qu'ils auront pas chopé une cochonnerie type rhume ou grippe au milieu de tous ces autres ch'tites n'enfants dégoulinants de khanouna (c'est plus joli que morve non?).

Et là, on s'est dirigés vers la partie jeux électroniques... au secours. 2 heures plus tard, j'étais encore assourdie. J'avais l'impression d'avoir passé la nuit en boite jusqu'à 4h du matin et de mettre endormie à côté d'une baffle. Même le junior a été dérangé. Après, je sais pas, c'est peut-être une question d'habitude, y'en avait qui n'avaient pas l'air dérangés. Bref, de toutes façons, il était trop petit pour atteindre les pédales des jeux de voiture et au bout de 10 minutes et 2 jeux de boules à lancer, ils en ont eu marre tous les deux.

Un tour d'autos tamponneuses pour petits, un coup de train (3 minutes, ça va, c'est moins pire), et hop, y'avait pu d'sous sur la carte. En gros, j'ai dépensé 250dhs en manèges en moins d'une heure. Ça fait cher de l'heure je trouve.

Enfin bon, c'était Noël, j'étais en congé, ils ont quand même profité. J'ai fait ma B.A. des vacances. Mais on n'est pas prêts d'y retourner. Enfin, surtout, je suis pas prête de les y emmener à nouveau.

Même si y'a pas grand chose à faire à Casablanca en termes d'activités pour les enfants, il est hors de question que je bousille une demi-journée de WE pour ça dans un futur pas proche. Je préfère encore qu'ils restent à la maison à jouer à la console. Si.

Sinon, vous, enfin, ceux et celles qui habitent dans le coin quoi: vous avez déjà mis les pieds au Adventureland du mall? Vous en pensez quoi? Je suis la seule mère indigne du coin?

Mais bon, je dis pas hein, je veux pas faire ma mauvaise langue, il faut faire l'expérience par soi-même je pense. Moi, je suis assez partisane du "je ne crois que ce que je vois". Ben j'ai vu. Et j'ai vaincu. Mais je déclare forfait pour les prochaines batailles. Muahahaha.

Et sinon, ben, c'est pas tout ça, mais je suis en retard...







Rendez-vous sur Hellocoton !
Pin It!

2 commentaires:

  1. C'est exact! Adventure land est une absurdité totale!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que tu sois du même avis que moi!! Et Sindibad? on va faire quoi?? muaahahahaha!!

      Supprimer

Pour laisser un com, écrivez votre mot (sympa seulement), et choisissez soit de vous identifier si vous avez un compte Blogger, soit Nom/URL si vous avez un blog (ou pas). Ensuite, cliquez sur "Publier"!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...