samedi 10 novembre 2012

Collecte de Jeux et de Vêtements pour les enfants du Douar Al Atikiyine


Tant qu'à faire, autant profiter du fait qu'on a quelques lecteurs pour faire une bonne action.

Ça change de parler tricot, gâteau et compagnie.

Une amie à moi (rencontrée grâce au Trico'thé, oui, je sais, je place quand même mon Trico'thé muahahaha) est membre (voire plus si affinités) du Rotary International, et plus particulièrement du Rotary Casablanca Espoir.

La dernière fois qu'on s'est vues, elle nous avait parlé de leur visite dans une crèche dans un douar, une crèche/jardin d'enfants qui s'occupe d'enfants de milieux défavorisés. Une crèche qui n'a rien à voir avec celles où vous et moi envoyons nos enfants. 

Quand nous on discute de méthode Montessori, formation des éducatrices, éveil à l'anglais, goûters équilibrés, voire goûter ou pas goûter, yoga et tout le tralala, eux, ils n'avaient même pas l'électricité.

Depuis, je crois que c'est fait. Et les murs ont été repeints.

Mais il leur manque encore beaucoup, voire tout.

C'est donc le moment de faire quelque chose de bien, ça ne sera que 0,00000001% de ce qu'on pourrait/devrait faire pour aider, mais ça sera déjà ça.

L'autre jour, on regardait une émission avec Monsieur Bazaar qui parlait entre autre de Confucius. 

Sans rentrer dans les détails, pour ça, il y a Internet, Confucius pensait que même les plus petites actions contribuaient au bien et au progrès de l'ensemble. Je n'arrive pas à retrouver une de ses citations qui traduise cette pensée, quoi que... peut-être celle-ci: La plus petite action vaut mieux que la plus grande intention.

Oui, je sais, je suis trop philosophe ce soir... Genre grave

Bref, tout ça pour dire que oui, ça ne règlera pas le problème à la base, mais ça fera le bonheur de ces enfants là. Et c'est déjà ça.

Donc si vous avez des jouets, vêtements, matériels de puériculture et autres choses qui pourraient servir à des enfants de 0 à 10 ans et dont vous n'avez plus besoin, c'est le moment de leur donner une nouvelle vie.

Vous pouvez contacter les personnes qui s'occupent de la collecte aux numéros indiqués sur l'affiche, ou alors vous connecter sur la page Rotary Casablanca Espoir.

Et puis ben, merci quoi.
Rendez-vous sur Hellocoton !
Pin It!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...