mardi 21 août 2012

Vinaigrette pour la semaine... Think Lunch Box...


Retour à la normale. Ramadan is over. Vais enfin pouvoir retourner à mes bonnes habitudes. Manger au boulot. Tout le temps.

Oui, au boulot, je suis le diable. J'ai toujours quelque chose à manger, et mes collègues ont tendance à me détester parce que je suis toujours là à dire: "tu veux goûter?", "tu veux un bout de chocolat?", "un bonbon?". Je ne colle pas avec leurs "je suis au régime" ou "je fais attention à ce que je mange".

Accessoirement, je leur propose des galettes de riz, et ils me regardent comme une extra-terrestre. C'est vrai que ça fait polystyrène. 

Mais bon, faut se faire une raison, on prend de la bouteille, et mon régime à moi, le régime bonbons, chocolats et biscuits dans le tiroir, ça commence à ne plus être en adéquation avec mon métabolisme.

Donc exit le reste de tajine et les virées chez le boulanger du coin pour la box sandwich.

On va se la jouer lunch box saine et grignotages efficaces (d'où la galette de riz). Ben oui quoi, je vais pas non plus m'arrêter de grignoter!!!

Je vais essayer de partager mes menus lunch box sur ma page Facebook (et vous êtes les bienvenu(e)s pour faire de même), et ici. Dans le meilleur des cas, je tiendrai sur le long terme, dans le pire des cas, je tiendrai une semaine. Ca sera déjà pas mal. Non?

Donc, pour mon menu de demain, j'ai de la salade (de haricots rouges). Et il me fallait de la vinaigrette.

C'est ce que j'aime le moins ça. Préparer la vinaigrette. Je suis capable de laisser tomber rien qu'à l'idée d'avoir à préparer la vinaigrette.

Alors j'en ai préparé à l'avance. Purée ce que je suis maligne. J'm'épate des fois.

Matos: un pot en verre récup, l'huile, le vinaigre, la moutarde, le sel, le poivre et tout ce que vous mettez d'ordinaire dans votre vinaigrette quoi.
    

J'ai tracé sur le pot en verre avec un feutre indélébile (aucune idée de comme ça résistera au lavage...) mes mesures. Plus ou moins. Plutôt moins que plus d'ailleurs, j'ai dû rectifier ensuite.

Oui, je mets de l'eau dans ma vinaigrette. C'est pour feinter l'huile.

Forcément, une fois qu'on a appuyé sur le pot de moutarde en plastique et que ça a fait schprouuut de partout, c'est vachement moins glamour.

Et puis j'ai loupé mon coup là: l'huile est plus légère que le vinaigre... J'avais marqué l'huile en dessous du vinaigre. Tant pis!
Mais on s'en fout, parce qu'après on secoue, sinon, la moutarde elle reste en bas.

Et hop, au frigo, cette semaine, fait chaud, c'est salade tous les jours!!


Et vous, vous mangez comment au boulot?
   
  
Rendez-vous sur Hellocoton !
Pin It!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser un com, écrivez votre mot (sympa seulement), et choisissez soit de vous identifier si vous avez un compte Blogger, soit Nom/URL si vous avez un blog (ou pas). Ensuite, cliquez sur "Publier"!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...