dimanche 5 février 2012

Pompons en papier de soie

 
Au départ, je voulais faire ça avec les enfants. Ça c'est transformé en juste avec Mademoiselle Bazaar (le Junior est enrhumé et comme tout mec malade... il est à l'article de la mort). Et ça a fini en moi qui faisait tout pour nous deux.

J'avoue que c'était pas particulièrement adapté à une activité enfants.

Pas grave, j'ai fait mon petit trip toute seule, mais en compagnie quand même: "vas-y maman, vas-y toi, j'te r'garde...".

Donc le but c'est quoi?? Oui, parce que en fin de compte, ça sert pas à grand chose hein... Donc le but, c'est de faire des gros pompons pour décorer (j'ai vu que c'était très à la mode sur les blogs américains, pour les décos de mariage, d'anniversaire, c'est vrai que ça fait super joli). Bon, c'est déjà pas mal, décorer, c'est pas "pas grand chose".

Nous du coup, on a fait de grosses fleurs.

 
Je les ai posées sur des piques à brochettes, et hop, dans les vases sur le buffet.

 
Là au moins, pas besoin de changer l'eau.

Comment on fait? Je vais pas faire de tuto parce que la vérité, il y en a déjà tellement sur les blogs, que je vois pas trop ce que ça apporterait de plus. Suffit de taper sur gougueule: paper pompoms et hop... pas besoin de piger l'anglais, y'a plein d'images, y'a même des videos, bref...

Mais grosso modo: il vous faut du papier de soie, sur plusieurs épaisseurs, et ensuite, il faut le plier en accordéon (sur une largeur d'environ 2cm, ça va bien) (1). Ensuite, au milieu, on fixe avec un fil de fer, ou une ficelle (on sert pas comme une brute, juste ce qu'il faut) (2).

Ensuite, le but c'est de détacher les différentes épaisseurs une à une pour former les pétales de la fleur, ou alors les trucs (oui, trucs, je vois pas comment dire autrement) du pompon (3&4).

En image c'est peut être plus parlant...
 
 
Bref, voilà, fleurs sur une brochette, pompons au bout d'un fil à accrocher au mur ou au plafond (pas encore testé ça... en rade de papier de soie...). Essayer de prévoir de placer le pique à brochette ou la ficelle qui servira à accrocher avant de séparer les couches de papier (après, on voit plus rien là-dedans).
 

Je sens que notre appart va enfin être fleuri!!!
Rendez-vous sur Hellocoton !
Pin It!

2 commentaires:

Pour laisser un com, écrivez votre mot (sympa seulement), et choisissez soit de vous identifier si vous avez un compte Blogger, soit Nom/URL si vous avez un blog (ou pas). Ensuite, cliquez sur "Publier"!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...