vendredi 3 février 2012

J'aime pas le matin, j'ai jamais aimé, et j'aimerai jamais...

Je suis pas du matin. C'est comme ça. Pourtant, je connais des gens qui se lèvent avec plaisir le matin à 6h, "pour avoir le temps de prendre le temps", "parce que c'est une nouvelle journée qui les attends", "parce que l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt", parce que bla bla blaaaaaa... (bien insister sur le blaaaaaaaaaa)

Moi, m'en fous fiche de tout ça, de prendre mon temps, de mon avenir, de la journée. Moi, le matin, j'aimerais qu'on me foute fiche la paix. C'est pas compliqué non? Qu'on me laisse me lever à l'heure où mon corps décide qu'il veut bien faire cet effort, qu'on ne m'impose pas de planning précis et d'horaires à respecter, qu'on me laisse vivre quoi!


L'autre jour, j'attendais devant l'école avec ma fille que j'avais emmenée chez le dentiste entre midi et deux (le plan pause-déjeuner super pourrave), que les portes de l'école ouvrent pour que je puisse retourner au boulot en espérant que les 2 heures de pause que j'avais prises ne posent pas trop de problèmes.

C'est là qu'une de ses petites copines de classe se pointe et chuchote un truc à son oreille, vous savez, avec la main pour cacher sa bouche, histoire d'être sûre que j'entende vraiment rien, et puis au cas où je saurais lire sur les lèvres... de toutes façons, y'avait tellement de bruit avec tous ces gosses qui hurlaient qu'elle aurait pu lui dire ce qu'elle avait à lui dire en hurlant aussi, j'aurais rien compris.

Secret communiqué, les deux minettes s'esclaffent de rire en me regardant... 

Mouaiiiiis... y'a mieux dans le style discrétion...

Thème du secret: le fait que je suis une "rigolote" dixit ma fille à ses copines, parce que le matin, la phrase la plus prononcée par me, myself and I: "grouillez-vous je vous dis, on va être en retard". C'est vrai que c'est hilarant... j'en ai encore mal au ventre tellement j'ai ri.

Et là, les 2 minettes qui se mettent à glousser "grouillez-vous, grouillez-vous, on va être en retard!!!", genre, avec le petit ton aigu qui énerve bien.

Euuuuuh, c'est moi ça? genre tu m'imites?? Pire, tu te fous de moi là? ... merde, j'espère que c'est pas moi ça...

Quoi que, en y réfléchissant bien, il est fort possible que j'ai l'air d'une hystérique entre 7h et 8h du matin, entre l'heure où mon p^"$]@n de iPhone sonne sa sonnerie de réveil que je déteste (je les déteste toutes, alors pas la peine de me suggérer d'en changer) et l'heure où on sort de la maison (c'est-à-dire l'heure où les enfants devraient déjà être dans la cour d'école... ).

Oui mais c'est pas de ma faute aussi (bon, certes, je pourrais, par exemple... par exemple je dis bien hein... y'a sûrement d'autres solutions à envisager hein... me lever plus tôt le matin... non laissez tomber je retire...), c'est pas de ma faute donc si y'en a toujours  un qui veut pas se lever/l'autre qui est fatigué, un qui a pas faim/l'autre qui veut pas les tartines mais des crêpes ("et ta mère elle fait des crêpes le matin???"), un qui cherche son livre de bibliothèque à rendre hier/l'autre qui veut jouer "juste un petipeu" avant de s'habiller), un qui veut pas mettre ce pantalon/l'autre qui "arriiiiivee paaaaaaaaas à meeeeeettre les chausseeeeeetttes". 

Bon, le top du top de plus haut de la pyramide du top de chez topissime, c'est l'envie de faire caca 5 minutes avant de sortir. Mais je vous épargne ça surtout que le choix du timing pause caca est un sujet de dissertation à lui-même.

Oh, je pourrais choisir la solution la plus facile oui: réveiller Dada qui dort juste à côté dans la chambre d'amis (Dada c'est la nounou, et des fois, Dada, elle reste dormir). Mais ça serait la pire des plus mauvaises idées: les habituer à se faire aider le matin. Ciel!!! des assistés!!! Nan, je préfère faire l'hystérique chaque matin. Encore quelques années. Y'a plus grand chose à tenir... Allez, courage moi-même.

Bon, alors maintenant, oui mes enfants sont toujours en retard à l'école (en même temps, ça fait moins de monde devant l'école, c'est pratique quand même pour stationner). Oui, je suis consciente que je leur fais pas un cadeau en termes d'éducation (en même temps, ma mère fait partie de ces gens qui se lèvent tôt pour prendre le temps justement, et faut croire que ça a pas vraiment déteint sur moi... alors je me dis qu'ils ont encore une chance). Oui, il est fort probable qu'un jour, ils se mettent à gueuler plus fort que moi le matin: "mais ça va pas la tête ou quoi???? tu vas arrêter de hurler comme ça???" (j'espère juste que d'ici là, ils ne me dépasseront pas en taille. Ça va, je suis grande quand même, j'ai une chance de m'en sortir... )

Nan, je crois que tout simplement, un jour, je vais les coucher habillés, de la tête aux pieds. Avec les chaussures. Le sac déjà sur le dos. Coiffés. Mais alors, je les coucherai assis, sinon c'est foutu pour la coiffure. Et puis le petit déj, pas la peine, ça évitera d'avoir à se brosser les dents.

Je plaiiiisaaaante. Nan, le matin, à la maison, c'est rigolo. C'est vrai. Avec une pointe d'hystérie. Mais c'est comme ça. Pour mes voisins, on est probablement la famille avec la mère hystérique entre 7h et 8h... Sûrement qu'ils osent rien dire, de peur que je les terrasse d'un "grouuuuuillez-vouuuuuuuuuuus!!"

Je vous rassure hein... Ces pov'enfants ils ont un père. Qui habite sous le même toit que nous même que. Qui dort dans le même lit que moi et qui entend donc le même réveil que moi même que. 

Et il fait quoi le père le matin? Ah bah lui il pionce hein... Franchement, je sais pas comment il fait... pas d'un point de vue "comment ose-t-il ne pas aider sa femme... ça se fait pas...bla bla". Nan nan. Juste comment il fait avec tout le boucan qu'on fait???? Le mystère de ma vie en tant que mère...


Pourquoi je vous raconte ça au fait? Ah, oui, parce que ce matin, au boulot, on m'a fait remarquer qu'il faudrait que j'arrange ma chemise... bah oui, j'ai choisi dans les 47 secondes qui me restaient avant qu'il soit 8h de me maquiller plutôt que de boutonner ma chemise... "je le ferai dans la voiture" je m'étais dit... oui, sauf que... dans la voiture, j'ai oublié.

Nan, décidément, j'aime pô les matins comme qu'il dirait l'autre...
.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Pin It!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...