jeudi 29 décembre 2011

Le Milanese Loop... ça se mange ça??

Nan, ça se mange pas, ça s'tricote.

Et même que ça m'a pris trois plombes à tricoter.

D'abord, parce qu'il faut monter 224 mailles.

Merde, 224 mailles c'est beaucoup ça.

Alors j'ai monté mes 224 mailles. Sauf qu'arrivée à genre 212-213, me restait à peine assez de fils pour en monter encore 3 ou 4. Les bouuuuuules.


Hors de question que je défasse et que je remonte. Hop, papier, crayon, calcul à deux francs, bon, 212 ça ira très bien.

Et je commence à tricoter. Au bout de genre 2 ou 3 rangs de la partie dentelle, je me dis "mmmm, je crois qu'il y a un truc que je ne fais pas correctement...". Pas grave, c'est plein de trous la dentelle, ça se verra pas, et puis c'est au niveau de la jointure alors j'y mettrai derrière, personne n'y verra rien.


10 rangs: j'arrête pas de regarder la jointure... y'a vraiment un truc qui cloche...

20 rangs: aaaarg, je crois que c'est de pire en pire... mais nan, tant pis, j'continue, méthode Coué, ça ne se verra pas, ça ne se verra pas...

30 rangs: c'est juste horrible. Je sors tout des aiguilles et je détricote. Ma mère me prend pour une folle. Mes copines se foutent de moi et me conseillent d'attendre d'arriver à 40 ou 50 rangs histoire d'être bien sûre avant de détricoter.


Même pas mal, même pas peur. Et je recommence. Cette fois ci, je m'applique comme une... comme une... j'en sais rien, je m'applique quoi.


Entre temps, je me tricote un truc où faut pas réfléchir si ce n'est que l'augmentation du début (un Trendy Châle, mais un vrai comme il faut, avec une seule augmentation par rang). J'ai droit de la part de Mademoiselle Bazaar à: "maman pourquoi t'as toujours plusieurs tricots en même temps???" (huuum, moi qui ne cesse de lui répéter de ne pas commencer 3000 choses à la fois... je parais beaucoup moins crédible du coup...). Ben cette fois ci, ma réponse est simple: un où il faut réfléchir et où tu peux pas regarder la télé et parler en même temps, et l'autre, pour quand t'en a marre, et où tu peux regarder la télé et papoter en même temps.

Bref, ça m'a pris une bonne semaine (à partir du moment où j'ai recommencé hein, je compte pas la première tentative). Mais il est là, enfin, il pèse 150g (3 pelotes de 50g de laine achetée à Amsterdam), il a les joues toutes grises, et il s'appelle mon nouveau Milanese Loop. Tuto en anglais sur Ravelry, et en français chez Côté Passions.


Il est beau, il tient chaud, et... et... je l'adore!!! Trop fière la fille!
Rendez-vous sur Hellocoton !
Pin It!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...