Si si, j'vous jure, au départ, il ne devait pas être au chocolat. Bon, enfin, si, un peu, mais que à moitié alors, promis. Je devais faire mon copycat du Savane. Un cake marbré.
Mais je sais pas pourquoi, cuisiner avec les 2 Bazaars en même temps, c'est devenu très athlétique, du sport de compèt' hein, niveau jeux olympiques même.
Et pourtant, j'peux vous dire hein, j'avais pris toutes mes précautions: j'avais tout sorti en douce, sans faire de bruit, tout pesé, mesuré, placé dans des bols individuels, et au moment de m'y mettre, toujours sans faire de bruit, y'en a un (chaipluslequel) qui débarque: "tu fais quoiiiiiiiiiiiiiii?". "Un gâteau" (en chuchotant hein, genre peut être il va pas bien m'entendre...). "Ohhhhhh moi aussi je veux faire le gâteauuuuuuuuuuuuuuuu!!!". "Oui ok d'accord mais chuuuuuuuteeuuuuuu" (faut pas que l'autre il t'entendeuuuuu). Et là, de loin... "Vous faites un gâteau? Moi aussssiiiiiii je veuuuuuuux". Et meeeeeerdeuuuuuuuuuuu....
Ouais, parce que maintenant, j'vais avoir droit à "Moi aussi je veux casser un oeuf.", "Et lui, il a cassé 2 et moi que 1", "Et pourquoi c'est elle qui tient le fouet?", "Non, c'est moi qui verse la farine!!"., bla bla bla. Bon, y'en a des tas d'autres hein, vous avez qu'à inventer, et puis, vous avez peut-être les mêmes à la maison non? A ce moment là, vous savez à quoi ressemble la suite, cuisine ruinée, fringues toutes crados, les miennes y compris, bref...
Bon, donc, revenons-en au cake au choco. Oui, je sais un cake au chocolat. Juste un cake au chocolat. Mais chépasvous, mais justement quand je veux faire "juste un cake au chocolat", ben je trouve jamais de recette.
Alors comme dans l'ambiance totalement bordélique quelque peu agitée de ma cuisine ce jour là, mon super savane s'est transformé en cake au chocolat, ben, je vous donne la recette non? Tant qu'à faire...
Alors, pour le "juste un cake au chocolat":
- 250g de farine
- 200g de beurre
- 180g de sucre
- 4 oeufs
- 150g de chocolat noir + 2 CS de cacao amer (pour les drogués du chocolat comme moi, voire 3 ça dépend de votre niveau d'addiction)
- 1 sachet de levure chimique
- 1 pincée de sel
Dans un saladier, fouetter le sucre avec les œufs entiers jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Faire fondre le chocolat avec le beurre dans un bol au micro-ondes, et l'incorporer au mélange précédent. Continuer à fouetter. Ajouter la farine, sel et levure que vous aurez mélangés au préalable. Fouetter encore. Si vous ajoutez le cacao amer, c'est le moment.
Verser la pâte dans un moule à cake beurré et fariné, et faire cuire dans un four préchauffé à 160-170°C selon votre four, pendant 45 à 50 minutes. Au bout des 45 minutes, planter la lame d'un couteau pour vérifier la cuisson.
Voilà, alors vous me direz, c'est pourtant pas compliqué de faire un marbré non? A un moment donné, on sépare la pâte en deux, et dans une, on ajoute le chocolat. Et donc, c'est où qu'elle a bueugué la Madame Bazaar??
Sauf que, avec les 2 energumènes cités plus haut, j'ai bazardé le beurre et le chocolat dans le même bol et hop au micro-ondes. Ca m'aurait fait une moitié sans beurre...
Bon, j'avoue, j'ai aussi ajouté des pépites de chocolat. J'ai des sachets de pépites qui arrivent en fin de vie, faut bien que je les sauve non?
En tous cas, ils ont pas demandé leur reste eux.
Vous observerez les différentes techniques d'attaques: celle qui engloutit tout (et qui en fout partout), et celui qui émiette (et qui en fout partout aussi).
Quant à moi, je n'en laisse pas une miette... j'ai juste laissé une grosse miette pour la prendre en photo (j'vous rassure, je l'ai mangée après).
Voilà, le jour où vous aurez envie de "juste un cake au chocolat", moelleux, chocolat chocolat, et facile à faire, pensez à moi :D.
Quant à moi, je n'en laisse pas une miette... j'ai juste laissé une grosse miette pour la prendre en photo (j'vous rassure, je l'ai mangée après).
Voilà, le jour où vous aurez envie de "juste un cake au chocolat", moelleux, chocolat chocolat, et facile à faire, pensez à moi :D.
LOOOOOLLL ohhh comme c'est mimi (ahem!) j'ai les même à la maison mais j'ai un bonus et c'est pas la moindreeeuuuu !
RépondreSupprimerMMM tu m'as donné envie de juste un gateau au chocolat lol!
Bises et belle vie!!!
Je vous avez dit que vous etiez bavarde , mais on vous pardonne le gateau a l'air trés bon.
RépondreSupprimerx
http://kechmania.blogspot.com
@_SouSou_: ah je savais bien que quelqu'un me comprendrait. euuuh, c'est quoi ton bonus?? j'ai pas tout suivi là :D
RépondreSupprimer@Meriem: merci :D et on peut se tutoyer hein... ;)
Il a l'air juste trop bon ;-) et en effet tout le monde semble avoir toujours the" recette fabuleusement réussi pour un gâteau qui prend peu de temps à faire" et ben maintenant je l'ai aussi niak niak niak!!!!!
RépondreSupprimerdis donc... c'est bizarre bizarre ça ! j'ai les mêmes à la maison !! Sauf que je ne peux absolument pas me permettre d'en héberger trois dans la cuisine en même temps, alors ils ont le calendrier en tête... la dernière fois, c'était lui, et la fois d'avant c'était elle, c'est à mon tour Maman, si si, je t'assure !!!
RépondreSupprimer@julie: c'est clair, tout le monde a LA recette, mais la notre est toujours meilleure hein?? loool. bon, ben tu me tiendras au courant de si elle a viré la fiche recette qui tenait LA place dans ta cuisine ;)
RépondreSupprimer@miss crabie: ben voilà, je savais qu'on n'était pas seules. par contre, dans leur calendrier à eux, c'est toujours l'autre qui a fait la dernière fois... mais pas bête l'histoire du calendrier... à accrocher alors. ça pourrait me sauver...
LOOOOL mon bonus à moi c'est ma ptite Assiya !!! 3 ans de vie, moins d'un mètre et toutes ses dents que du bonheur !!! ahem ... juste un peu trop bonus quand on veut roupiller looool
RépondreSupprimerBises!!!
ps: je sais que c'est pas le bon post mais pour le muesli ou granola , si tu veux tu peux mm mettre tes pépites de chocolat en fin de cuisson histoire que ça colle sur les flocons mmmm ....
@_SouSou_: Ah oui, le bonus, des fois, on aimerait bien qu'il nous laisse dormir hein...
RépondreSupprimerps: pour le granola, j'avais lu ça aussi pendant mes recherches, mais j'ai pas osé. Bon, je l'ai rajouté, il était à peine tiède, ça a collé "un peu". Je serai plus téméraire la prochaine fois.