jeudi 16 juin 2011

Des gommes pour des tampons


Je cherchais une idée pour faire un 'tit cadeau à Monsieur Bazaar pour la fête des pères (le pauvre, je n'ai même pas eu le temps de lui acheter un cadeau pour son anniv' et pire, il a eu un gâteau acheté et même pas fait à la maison).

Un cadeau fait par les enfants forcément. C'est la fête des pères. Bon, je sais, il aura sûrement droit à son collier de nouilles hein... voire même 2. Mais bon, c'est pas grave, un 'tit truc en plus... juste pour le plaisir... et un 'tit truc qu'il puisse exposer fièrement sur son bureau.

Une petite carte par exemple. Oui, mais alors une carte design hein...

Alors j'ai pensé à un "truc" avec des tampons. J'étais persuadée (j'ai des flashs des fois comme ça) avoir dans mon tiroir à surprise des tampons de toutes les lettres. Bref, ça allait être fastoche. Sauf que non, en fait, c'était dans mes rêves que j'avais commandé ses tampons. Ou alors je les ai perdus. Ou alors non, en fait, c'est des emporte-pièces en forme de lettres que j'ai. Ou alors je deviens zinzin.

Oui, sauf que moi maintenant, c'était avec des tampons lettres que je voulais qu'ils fassent la carte mes Bazaars Juniors. Quand j'ai une idée dans la tête, je l'ai pas dans les pieds comme dit ma môman. 

Bon ben pas grave hein, on va les faire les tampons... Même pas peur. Avec des patates? Non. Avec des gommes.

Alors zou, on s'achète 3 ou 4 gommes blanches. J'ai eu de la chance sur ce coup ci, ça m'a presque rien coûté ici. Pour une fois tiens.

Le principe, c'est que la lettre qu'on va écrire, on va la tailler en miroir. Ou pas hein, comme ça ça vous fait une nouvelle police, style.

Mais bon, histoire que ce soit lisible et que les Bazaars Juniors ils comprennent un minimum ce qu'ils font sans que je les traumatise et n'efface ce qu'ils ont déjà appris à l'école, je préfère que ce soit dans le bon sens on va dire.

Donc, on coupe un bout de gomme et on écrit dessus au feutre la lettre qu'on veut faire, en miroir. Là je vous montre le t (au cas où que vous auriez pas suivi...)


Et là, on taille au cutter. petit à petit. On dessine d'abord le contour avec ce cutter, et ensuite, on enlève ce qu'il y a autour. 


Petit à petit j'ai dit...


Et surtout, on fait attention. Parce que le cutter là, il rentre dans la gomme comme dans du beurre, et c'est pareil avec les doigts. Me suis fait 2-3 petites frayeurs hein... Faut juste prendre son temps (je sais je me répète).


Ensuite, pour les utiliser, on fait comme on veut. On peut utiliser un tampon encreur, enfin, les espèces de petits pavés imbibés d'encre...

J'ai écrit au dos la lettre que c'est et le sens dans lequel il faut tenir le tampon. Sinon, b ressemble à p qui ressemble à d qui ressemble à q...

Mais alors là, attention les doigts (pas pour les blessures mais pour la couleur là), et surtout, avec deux enfants qui trouvent ça "super marrant": attention la nappe, attention les fringues, attention le visage, bref, tout ce qui traine autour quoi.

C'est vous qui voye.

Finalement, j'ai testé ensuite avec le feutre, et ça marche super bien. On colorie la lettre au feutre, et on applique tout de suite sur le papier.

En plus, ça permet de pouvoir faire un truc multi-couleur.


Bon, là, pour le coup, la surprise est tombée à l'eau. Monsieur Bazaar Junior a déjà cafté à papa: "regaaaaaaarde on te fait une carte de bonne fête papa" et derrière "maiiis pouuuurquoiiiii tu lui as diiiiit!!!!!" de Mademoiselle Bazaar. 

Tant pis. Là, aujourd'hui on a bien dégueulassé de partout sur la table on s'est bien entrainés, demain (ou samedi hein, ou même dimanche matin tiens) on fait la vraie. Parce que là, c'est moyennement présentable encore...

En plus, il me manquait le t encore...

Bon, ben voilà, vous savez tout sur la gomme qui se transforme en tampon. A vous de jouer maintenant.

Moi, le prochain tampon, ça sera un tampon Le Grand Bazaar. Avec plein de gommes collées entre elles pour qu'il soit super méga grand. Ouiiiiiiiii!! Je veux je veux je veux!!
Rendez-vous sur Hellocoton !
Pin It!

11 commentaires:

  1. moi le coup du cutter je le sens moyen, on pourrait pas utiliser le ptit truc pour les manucures ? tu sais le machin pour pousser les cuticules...
    je pense que ça le ferai pour une gomme et ça craint pas pour les petits doigts ^^

    RépondreSupprimer
  2. Sympa comme idée, ça a dû être long à faire, toutes ces lettres, non?
    Je trouve pas le "contacter l'auteur", alors j'en profite pour te dire que je t'ai taguée sur mon blog dans le cadre du "kreativ blogger award"
    Bonne aprem et bon week-end :)

    RépondreSupprimer
  3. Et bien moi, je n'ai pas rêvé et je les ai LES tampons lettres !! Mais je garde l'idée du tampon-gomme, qui me tente plus d'ailleurs que celui patate !!

    RépondreSupprimer
  4. Ca c'est une idée qu'elle est bonne !!! Moi éphémère qu'avec des patates en tout cas. ;)

    RépondreSupprimer
  5. Alors moi je m'étonne que tu n'ai pas écrit une phrase dans le genre "on taille la gomme avec un cutter mais on en met partout..."...ce "taillage" de gomme me fait penser à la découpe du carton plume...!
    En tout cas une idée très sympa, mais qui ne passera pas par moi, c'est la blessure assurée !!

    RépondreSupprimer
  6. @pingouin: rhooo mais je te pensais plus téméraire que ça!!! le craft c'est dangereux hein de toutes façons!!
    @l'atelier azimuté: non, ça va, c'est pas trop long. je viens d'acheter une différente sorte de gommes, je vais tester. ça devrait être un peu plus long, mais un peu plus solide. je vais aller voir ça, j'en ai un autre de tag... je vais faire d'une pierre 2 coups :D
    @val elle rit: veinarde va!! bon ben oui, en effet, ça peut marcher pour un tas d'autres choses!!
    @aurélie: oui, avec la patate, ça me fendrait le coeur de devoir vite y jeter... sinon, comment va bébé?
    @madame ballon: arf, oui, ça en met partout, mais comme c'est sur une petite surface, c'est pas pire qu'un découpage tout bête. ça se ramasse vite. pour une fois, j'ai pas ralé en effet. bah, c'est un coup de main à prendre hein. et puis, comme je disais plus haut: le craft, c'est dangereux hein. tu t'es jamais pris une aiguille dans le doigt?? :D

    RépondreSupprimer
  7. Si si, une belle aiguille de machine à coudre plantée dans le doigt jusqu'à l'ongle...impossible à enlever avec ma pince à épiler, ça glissait car il y avait du sang partout, j'ai du appeler une copine pour qu'elle vienne me l'enlever...j'étais au bord du malaise quand elle est arrivée...pfff...c'est vraiment dangereux la couture...

    RépondreSupprimer
  8. Bébé va bien, il grandit comme un champignon, il marche à 4 pattes, il fait des bêtises (il est en ce moment même en train de me vider le sac à langer), que du bonheur ;)

    RépondreSupprimer
  9. @madame ballon: aaaaaaaaargh, j'en ai eu froid dans le dos rien que de lire ton com et d'imaginer la scène. me suis pris l'aiguille de la MAC une fois, dans le petit doigt, mais juste sur le coté de l'ongle... ça a bien saigné aussi... mais rien de comparable. bon, ça va, tu as pas l'air traumatisée puisque tu continues à coudre. ouf.
    @aurélie: trop mignon. t'as vu, ça pousse vite hein???

    RépondreSupprimer
  10. Et oui ça pousse vite ! Tu viens de le mettre au monde et hop ! le voilà en train de vider la bibliothèque du salon... ^^

    RépondreSupprimer

Pour laisser un com, écrivez votre mot (sympa seulement), et choisissez soit de vous identifier si vous avez un compte Blogger, soit Nom/URL si vous avez un blog (ou pas). Ensuite, cliquez sur "Publier"!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...