jeudi 28 septembre 2017

10 minutes par jour...

Je vous avoue quelque chose? J'ai eu très peur hier. Genre pas la frayeur de ma vie, mais pas loin. L'art de l'exagération toujours...

J'ai tapé mon adresse de blog dans la barre d'adresse, et puis Entrée.

Et là... le choc!!! Genre, OM MY GOD, OMG, WTF, mais qué pasa?????? C'est quoi ce bordeeeeeeeeel?????

C'était pas mon blog!!! Misère! On m'avait clôturé mon blog tellement ça faisait longtemps que je n'avais rien écrit!!! Mais comment était-ce possible?? Tout était fichu! Ces années à avoir travaillé d'aaaarrrache-pied! Toutes ces nuits blanches que j'ai passées à écrire à la lueur des restes de bougie, la faim au ventre!! Oh mon Dieeeeeeu pourquoiiiiiiiiiiiiii nooooooooooooooon!!! Comment je disais plus haut? L'art de l'éxagération... j'aurais fait une grande comédienne de théâtre dramatique en fait.

Ben non.

En fait, il fallait juste que je mette des tirets entre le, grand et bazaar. Mais que je peux être tâche des fois.

Ouais. C'est con cucu hein?

Voilà ce que c'était ma punition pour n'avoir rien publié pendant un an: oublier la bonne adresse de mon blog.

Faut le faire quand même.

T'imagine l'importance des 2 petits tirets là? Comme quoi, on peut être tout petit et limite insignifiant, on peut aussi avoir énormément d'importance. Tiens, ça ferait une belle leçon de moral ça!! Une nouvelle fable de La Fontaine: "Le petit tiret et l'adresse http".

Et donc pourquoi j'ai tenté d'aller sur mon propre blog après tout ce temps? Un an quand même hein la vache... 

Parce qu'une copine m'a dit: "ah ben tiens tu pourras nous mettre la recette du gâteau au chocolat vegan (ndlr: oui parce qu'entre temps, je ne mange plus ni produits animaliers ni produits issus des animaux, sauf le miel, mais je tricote toujours de la laine hein, faut pas déconner, enfin, je tricote, faut le dire vite, mais bon, en théorie quoi. Bref, on se comprend) sur le blog!".

J'ai rigolé. Je lui ai suggéré de lui donner tout de suite rapidos sous le manteau là, l'air de rien, si elle la voulait tout de suite, parce que sinon, sur le blog, comment dire... elle pouvait toujours attendre. Tu peux toujours courir comme il disait l'autre. C'est pas demain la veille, ça marche aussi.

"Mais noooon, on va te motiver" qu'elle a dit.

Mouais...

Et puis en même temps, je lis The Happiness Projet de Gretchen Rubin en ce moment, et dans les dernières pages que j'ai lues, elle disait que faire quelque chose même 5 minutes par jour, ben mis bout à bout, ça pesait son poids. Et elle dit aussi que des fois, il faut se rendre responsable devant quelqu'un pour se pousser à faire les choses. Un peu comme quand t'arrête de fumer et que tu le répètes à tout le monde pour n'avoir aucune occasion de d'y remettre parce que sinon quelqu'un va te choper. 

Voilà, donc je m'engage, non pas à pondre un article tous les jours, mais au moins à venir ici tous les jours, ne serait-ce que pour écrire une ligne. Au bout de 30 jours, ça fera 30 lignes. C'est pas mal non? Et puis surtout, je suis maline hein? je m'engaga à rien au final. 

Mouarf. 

Allez, prochain billet très vite et puis, je vous parlerai... je vous parlerai.. mmmm, je suis sûre que je trouverai une connerie un truc à raconter. Une recette, c'est bien non? Mais une recette vegan alors, parce que oui, je pourrai vous raconter pourquoi depuis plusieurs mois (bon, 3 seulement, mais quand même), je ne mange plus nos amis les bêtes (et comment je fais pour cohabiter avec des mangeurs de steak saignant à la maison!).

Tschüss les amis!





Rendez-vous sur Hellocoton !
Pin It!

2 commentaires:

  1. Deuxième com'... (le 1er a visiblement disparu dans les méandres du web). Tout ça juste pour te dire que ça fait toujours autant plaisir de te lire, même si je m'attendais à ce que tu la balances quand même ta recette vegan (que je n'aurais probablement pas essayée puisque les oeufs et moi c'est une histoire d'amour) Bisous copine

    RépondreSupprimer
  2. Trop contente de te lire, tu me fais toujours autant marrer !

    RépondreSupprimer

Pour laisser un com, écrivez votre mot (sympa seulement), et choisissez soit de vous identifier si vous avez un compte Blogger, soit Nom/URL si vous avez un blog (ou pas). Ensuite, cliquez sur "Publier"!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...