Non parce que bon, j'veux dire, ça va, on le fête une fois, deux fois, trois fois, mais après ça saoule quoi non?
Non?
Cette année, en vrai, après une première moitié de l'année, comment dire... mouvementée et plus chargée que d'habitude, et pas forcément que en bien, j'avais plus ou moins décidé qu'il n'y aurait pas de fêtes d'anniversaire.
Mère indigne style.
Mais c'était sans compter sur C., maman de J., copine de Mademoiselle Bazaar: elle aussi était partagée entre ne rien faire, et quand même, fêter les 10 ans de nos demoiselles car 10 ans, c'est pas tous les jours. Bon, ça va, ok ok, je suis une mère indigne (mais j'assume).
Bref, suite à des échanges via nos Iphone respectifs, extensions de nos mains (oui nous sommes accros toutes les 2 apparemment), on s'est retrouvées à organiser ça à l'extérieur (c'est la faute à l'iPhone en fait).
Ouais. On a sous-traité. Tout ce qu'on a eu à faire, c'était sortir le chéquier comme elle a dit C.. Et ramener les gâteux.
Bon, ça va, en 10 ans, c'était ma première fois. J'assume. Et puis on a partagé la chose, puisque nos 2 minettes on fait "fête commune" vu qu'elles ont les mêmes copines. Ouf.
En tous cas, c'était super chouette et on n'a pas regretté.
Il est où le problème vous allez me dire? Ben le problème, c'est que le frangin, il a bien flairé l'embrouille, et il a décidé que je ne m'en tirerais pas comme ça.
Et donc, après moultes "et pourquoi elle et pas moi?", "c'est toujours elle qui fait", "et pourquoi moi je fais toujours ma fête en 2ème?", à la limite des questions existentielles type "et pourquoi moi je suis né après et pas avant elle", je me suis retrouvée à devoir lui organiser une pré-fête d'anniversaire 15 jours plus tard, avant que tous ces copains ne partent en vacances (il est de fin juillet le pauvre, encore une raison pour poser 14 questions philosophiques sur sa venue sur terre en 2ème position).
Dimanche donc, on a pré-fêté les 7 ans du gnôme avec 4 de ces potes de la life . Dieu merci, 3 des invités ne sont pas venus (j'assume ma phrase hein...). La fameuse règle à la mord-moi-le-noeud du nombre d'invités = âge fêté + 1, j'veux dire, c'est une règle totalement stupide non? Je suis sûre qu'elle a été inventée par un père de famille qui ne s'occupe absolument pas de gérer les nombres d'invités = âge fêté + 1 !!!
Et plusieurs fois, pendant qu'ils étaient tous là à courir dans l'appart (en chaussettes qui glissent, je veux dire, c'est pas du tout dangereux), à sauter sur le canapé (t'as toujours un des invités qui "a le droit de faire ça à la maison" et qui suppose que c'est pareil chez toi), à jouer à faire le chien en faisant la course à 4 pattes (j'ai du louper une étape là...), je me suis demandée si des petits garçons de 7 ans c'était pire ou moins pire que des filles de 10 ans.
Nan parce que le jour où j'ai fait taxi pour emmener les copines de l'anniversaire là où on avait payé organisé l'anniversaire, je m'étais fait le raisonnement inverse en me disant que les petits garçons finalement, c'était quand même plus calme (ils avaient été cool l'année dernière). J'avais 4 gamines de 10 ans dans la voiture qui chantaient sur Douce souffrance et les One Direction et autres tubes interplanétaires à fond la caisse. Mais alors elles chantaient fort. Très fort. J'ai regretté de pas avoir prévu les boules Quiès ce jour là moi je vous dis... Ça m'a demandé énormément de self-controle je dois avouer.
Tu parles Charles, le doigt dans l'oeil, et bien profond. Les petits garçons de 7 ans, ben... c'est des petits garçons de 7 ans. Ça se bagarre, ça court partout, ça fait ce que ça veut, ça crie fort (plus fort que les filles de 10 ans qui chantent et parlent fort pour s'entendre par dessus la radio??? j'hésite... possible... pas sûr....), ça mange son gâteau comme un chien (sans la cuillère donc), ça mélange 3 sodas dans le verre, bref, ça met la pagaille.
Heureusement, Mademoiselle Bazaar était là, et elle m'a assistée comme un chef. Pour de vrai. Sans elle, je pense que j'aurais été à la limite d'appeler tous les parents pour leur dire de venir leur progéniture tout de suite. Bon, ok, j'exagère, c'était pas si pire que ça. Non mais sérieux, elle a été géniale. Tant avant que après.
Avant, elle a découpé avec moi, accroché, collé, arrangé. Pendant, elle a assisté et donné ses ordres (je crois qu'elle a kiffé cette partie là de la chose, faire la chef avec son frangin et ses copains). Et après, elle m'a aidée à ranger (bon, ok, presque aidé, bizarrement, l'enthousiasme n'y était plus...).
Ils ont mangé de la pizza sous la tente sur le balcon (on fait ce qu'on peut quand on est en appart et donc qu'on n'a pas de jardin)...
On a fait de la peinture sur tee-shirt au pochoir (je sais, c'était quand même vachement ambitieux comme activité)...
Ils sont tous répartis avec leur œuvre...
On a fait des jeux plus "calmes" comme déchiffrer une phrase codée.
Bizarrement, autant ma fille et ses copains copines avaient adoré ça au même âge, autant eux ça les a plus ennuyé qu'autre chose (y'en a même un qui m'a sorti "mais on se croirait à l'école!!!", glouuuuups!!): heureusement qu'il y avait l'appât du gain pour le gagnant (des voitures Hotwheels Batman trouvées la veille au magasin de jouets).
Et on a fait une chasse aux oeufs...
Ça, ils ont grave kiffé! Ce sont des oeufs à l'image des héros Marvel, une fois que tu les allumes, ils disent des trucs du style "cherche moi, je suis par ici", "hé pssiiit, par ici!!", ou "hého, je suis là". Tu les planques et après, ils doivent les retrouver. Gros succès pour les 40dhs (pour 3 œufs) que ça m'a couté chez Gifi. Je me suis fait pardonner le coup du message codé scolaire. Mouahahaha. Ils ont même demandé à rejouer plusieurs fois. Ils sont chacun repartis avec l'oeuf qu'ils avait trouvé.
On a presque mangé du gâteau: non parce qu'après la pizza delivery de midi et les 7 paquets de bonbons qu'ils se sont enfilés à 5 (bon, à 6, on compte aussi la frangine) pour le dessert, ils avaient pas trop faim à 16h.
Du coup, je suis contente de pas avoir eu le temps de faire la pâte à sucre pour faire un gâteau Batman. J'ai pas eu le temps parce que j'ai repoussé jusqu'au dimanche matin et que dimanche matin, j'ai eu 3 galères de crème fraiche: la première n'a pas monté (crème fluide légère = pas de chantilly), la 2eme, achetée à l'arrache à l'épicerie du coin, la spéciale chantilly, a monté, mais avec une odeur et un goût bizarre (merci le respect de la chaîne du froid et des conditions de stockage douteuses), et la 3eme, ben elle était bonne et elle a monté, mais je l'ai faite pendant qu'ils étaient en train de manger la pizza. C'est dire si j'étais à la bourre. Du coup, pour la pâte à sucre... c'était un peu chaud...
Bref, le principal concerné était content, ses potes étaient contents, l'étape douloureuse des fêtes d'anniversaire du mois de juin est terminée, et moi, je peux enfin me reposer.
Pour les photos, faudra excuser le reportage décousu et peu documenté, mais tenir un appareil photo dans une main et 5 gamins surexcités de 7 ans de l'autre, c'est pas facile!! O_o
En tous cas, l'année prochaine, moi je vous dis, je fais rien hein!!!! Même pas je me crois moi-même en fait, c'est limite frustrant de pas pouvoir se faire confiance à soi...
A travers le récit, on se projette et on est crevé !
RépondreSupprimermoi je dis bravo!
RépondreSupprimerExcellent ! Moi j..ai repoussé mais là faut que m'y colle à la rentrée pour les 10 ans! 10 gars .... Ça fait limite peur mais on va essayer d'assurer comme tous les ans. Cool le coup des œufs je note ça par ce qu'ensuite on a un anniv' des 8 ans!!
RépondreSupprimerMerci des tuyaux!!
Bon merci, je me sens moins seule :-))). Un 7 ans à la fin des vacances (et pourquoi, je suis né le 2ème, en août ???), et une miss de 10 ans (ça te rappelle kekchose ???) en septembre... Je prépare UN SEUL anniversaire pour les 2 et je ne fais pas 7+10+2 invités NOOOON, d'abord ils la connaissent pas cette règle!!! mais bon quand même ce s'ra sportif !!!! Courage, ils auront bientôt 18 ans ;-)
RépondreSupprimer