Si si, il va neiger. Même ici à Casablanca tiens. C'est sûr.
Nan, parce que bon, les bonnets, les chaules, les vide-poches, les plaids bébé, c'était de la rigolade, "fingers in the nose", "du pipi de chat". Le plaid boulet, je le classe hors-catégorie.
Non, là, j'avais décidé que j'allais faire le Odette Jolie de La Poule. Oui madame, rien que ça.
Moi, experte du tricot non fini, option détricotage compulsif, mention 24 encours à la fois, j'ai voulu me tricoter un pull.
A moi. Un vrai pull, du coup, pas la serpillère de la dernière fois quoi...
Et ce bleu... oh my god, ce bleu... |
Bon, alors j'insiste sur le "pour moi" parce que bon, Mademoiselle Bazaar, encore, elle est de mon côté, et elle porte en général ce que je lui tricote. Monsieur Bazaar Junior lui, j'ai encore une dent contre lui. Je lui ai tricoté un pull l'année dernière, qu'il avait demandé, qu'il avait aimé tout le temps que je le tricotais ("tu aimes, c'est sûr?", oui, "il te plait le pull?", oui, "tu vas le mettre hein?", oui), et qu'il a refusé de mettre une fois terminé (ingrat). Monsieur Bazaar lui, c'est comme le plaid: hors catégorie. Il me regarde encore du coin de l'oeil quand je tricote... style "mais qu'est-ce qu'elle va encore nous sortir...?".
Du coup, un pull, pour moi. Parce que je le vaux bien.
Alors comme c'est la règle que je ne réussisse pas quelque chose du premier coup, fallait bien que ça merdouille quelque part. Je l'avais d'abord commencé en Holstgarn. Très mauvais choix. Je me demande encore si cette laine est faite pour tricoter des vêtements. En plus, en voulant faire ma maline, j'avais tricoté en jersey envers. Ben oui quoi, l'envers du jersey, ça ressemble à du point mousse non? On y verra que du feu!! Deuxième très mauvais choix.
Bon, du coup, j'ai gagné un stock de Holstgarn en plus. Pourrais peut-être refaire un plaid tiens... Muaahahahahahaha!!
Donc, retour à la case départ (après le devant en torsades et une première manche entière quand même hein... la fille qui a du mal à réagir des fois pour se rendre compte que CA NE VA PAS).
Et là, j'ai choisi la douceur. La douceur de chez la douceur, plus doux tu meurs. La Venezia Worsted de Cascade. Mon dieu que c'est doux. On dirait du beurre quand tu la tricotes. Vous allez me dire, vous voyez pas le rapport. Moi non plus. En tous cas, c'est doux. C'est tout.
Heureusement d'ailleurs qu'elle était douce et agréable à tricoter, parce que moi je vous dis, les rangs de 190+ mailles (198 pour être précise, oui, j'avoue, j'ai fait quelques modifs, j'ai pas pu m'en empêcher), c'est du sport. Ça prend genre 2 heures pour faire un rang quoi. Muahahaha...
Mais voilà, moins de 3 mois après l'avoir commencé, avec une pause de quasi un mois pour cause de mois de juin ultra super méga chargé overbooké, je l'ai fini.
Oui. Fini. Assemblé, encolure et bas terminés, fil rentrés (bon, ok, il en reste 2-3 qu'on voit, mais on va pas chipoter pour si peu hein!!!). 100% mettable, même si pas bloqué.
En même temps, il a pas vraiment besoin de blocage (j'ai dit). La laine est tellement souple, qu'il serait presque un poil trop grand. Mais vraiment un poil, voire une poilinette, parce que c'est comme ça que je le voulais. Le pull que tu peux mettre par dessus quelque chose, "loose" quoi (mais pas loose au point de te tomber sur les chevilles comme l'autre.. la serpillère, on est d'accord), le pull que tu mets en rentrant chez toi après une longue journée de travail quand il fait très froid dehors (siiiiiiiiiii, il fait froid à Casablanca, j'ai dit).
Bon, vraiment, merci La Poule pour le tuto, pour le modèle, il est vraiment très chouette.
Et je suis vraiment très fière de moi (oui ben quoi, y'a pas de mal à s'auto-complimenter non?).
Bon, et maintenant, qu'est-ce que je fais de mes 10 doigts?? Hein? A part préparer (enfin, aider à préparer hein...) la harira et les msemens?
Baaah, rieeeeen, juste un petit projet de rien du tout comme ça. On s'est mis en tête avec G. de reproduire un gilet que j'ai acheté y'a 3 siècles dans une ancienne de prêt à porter, mais alors un gilet que j'adore (et ça se voit, il commence à avoir le look du gilet tout pourri).
Je vous tiens au courant hein...
Et puis pour suivre l'avancée (ou pas, ça dépend si il faut que je refasse des msemens avec dada) de la chose, je suis sur Instagram, nom de code madamebazaar
Allez!! demain c'est mercredi, et le mercredi, c'est bientôt vendredi! Alors c'est la fête!!!!
Et la G elle est fière de toi ;)
RépondreSupprimeret attends que l'on commence le fameux gilet des soeurs jumelles ;)
Merciiiii. Bon, j'ai terminé le premier devant... on va y arriver!!!
SupprimerJ suis jalouse j ai peur du résultat du mien une fois fini...
RépondreSupprimerNon non, n'aie pas peur!!! Allez, courage!!!! Tu verras, c'est un vrai bonheur d'arriver au bout!!! (bon, je repasse d'ici un moment histoire de te mettre un peu la pression hein...) ;)
Supprimersuper le pull. Tu es vraiment courageuse car je ne pourrais pas tricoter autant de mailles (198 ??? faut être fou, lol). quel numéro d'aiguilles avais-tu ? j'ai beaucoup de mal à prendre du n°2, même pour les poupées, lol.
RépondreSupprimerIl est très beau, le coloris, les points et tout, BRAVO et gros bisous MB2
PS : je veux bien qu'il fasse un peu moins chaud, mais la neige, NON, mdr
C'était des aiguilles 5!!! Du 2? tu veux ma mort?????
SupprimerNon, mais c'est le modèle qui fait ça, les 198 mailles, c'était pour la longueur du pull x 2 (montage un peu spécial...).
Pas de neige, tu es sûre?
Très belle réalisation ! Je suis également en train de le tricoter. Il a l'air teeeellement douillet dans cette laine !
RépondreSupprimerAaah ben on va créer le gang des odette jolie alors!!! On sera très puissantes et on vaincra le monde!!! muahahaha
SupprimerBon ben pareil, vais te suivre, et venir te mettre la pression?
Bravo ! Il est sur ma to-do list :-)
RépondreSupprimerJ'aurais aimé voir une photo du dos !
Merciiii! Fonce, il est génial!!
SupprimerPour la photo de dos, j'ai pris les photos moi même avec mon téléphone en plus, j'ai trop galéré. J'ai pas les bras assez long pour prendre l'arrière... muahahahahahaha!!
Peux-tu me dire combien de fil Venezia Worsted tu as utilisé ?
Supprimerah mais c'est pour ça qu'il a fait si moche à paris !!! Il est magnifique mais la prochaine fois, tricote en hiver ! ;)
RépondreSupprimerOui, c'est la relation de cause à effet, j'avoue, tout était de ma faute!!!
SupprimerMerciiii!
J'adore la laine qui ressemble à du beurre. J'ai beaucoup (beaucoup) ri. et un peu de bonne humeur, ça fait toujours du bien ! Mais 198 ?! Quel courage !!!
RépondreSupprimerRavie de t'avoir fait rire. Objectif No1 atteint alors!! :D
SupprimerOui 198, c'est du boulot, mais bon... quand il faut, il faut!!