lundi 1 juillet 2013

# Happy Monday... Euuuh, vous êtes sûrs là???... #

Tu parles Happy Monday...

Happy Monday mes fesses oui...

Ce matin, je parcours Instagram et toutes ces belles photos qui donnent du baume au cœur le matin à 7h devant ton café noir quand tu te réveilles (enfin, quand tu essayes) et que tu as la tête encore dans le pâté (pour pas dire ailleurs).

Et là, ce matin, bizarrement, soit y'en avait plus que d'habitude, soit les planètes étaient alignées différemment, le fait est que j'ai eu l'impression d'être agressée par les Happy Monday... (façon de parler hein...). Ou alors c'est parce que c'était lundi tout simplement.

Alors j'ai fait le mien aussi de Happy Monday. Arrivée au boulot, j'ai photographié mon magnifique clavier sur lequel je tape 8 heures par jour, 5 jours par semaine, j'ai utilisé une des jolies applis pour écrire sur la photo sur mon Iphone (quand même, histoire que ce soit agréable à voir, avec une belle typo c'est toujours mieux), et j'ai dit ce que je pensais.


Ouais.

Féchié. Fait chier quoi. 

Nan mais allo quoi...

Lundi. Pffffffffffffff...

Lundi c'est pas happy. Monday non plus.

C'est vendredi qui est happy. Jeudi éventuellement, parce que demain c'est vendredi. Ou alors, si vraiiiiiiiment tu as une aptitude naturelle à voir loin dans le futur, à pousser l'optimisme et le coup du verre à moitié plein à son maximum, mercredi, parce que demain c'est jeudi, et quand demain c'est jeudi, c'est que c'est bientôt vendredi.

Lundi c'est tout pourri. Si. 

J'ai beau me dire qu'il faut profiter du moment présent, que même si c'est la semaine et qu'il faut aller bosser, il faut voir les choses du bon côté et prendre ce qu'il y a de bon à prendre à chaque instant, qu'il ne faut pas vivre que le WE, blablabla, toutes les conneries qu'on essaye de s'inventer histoire de se faire croire que... ben non, ça marche pas... Lundi, c'est toujours aussi pourri (sauf lundi soir, lundi soir, c'est moins pourri).

Lundi c'est le début de la semaine de bagne. Je connais très peu de gens qui kiffent tellement leur taf qu'ils ont trop hâte d'y être dès le vendredi soir. Les seuls comme ça que je connais, je leur parle plus.

Celle où tu dois rester enfermée au boulot alors que t'as 3 millions de choses plus intéressantes à faire. Pas forcément des trucs importants hein. Non, juste plus intéressants. Genre terminer un bouquin, commencer un nouveau tricot, se faire un ciné, aller prendre un café en terrasse au soleil, même marcher sous la pluie tiens. Ben oui, tu t'en fiches d'être mouillé sous la pluie si après tu rentres chez toi te sécher, te mettre au chaud, et boire un bon chocolat home-made. Pas au boulot.

Lundi, c'est la fin du WE. Ce WE qui était trop bien.

Parce que même si tu t'es tapé les courses, le rangement des 16735 cahiers et bouquins et 458 feutres et crayons de couleur que les gamins ont ramené de l'école, et les aller-retours pour emmener ta fille à la danse pour ses répétions (tout en trouvant les élastiques BLANCS et les épingles à chignon), c'était le WE. Et le WE, de toutes façons, même si tu fais rien ou même si il est pourri, c'est toujours mieux que la semaine. Voilà.

Et quand en plus, tu as été voir ta fille à son spectacle de danse de fin d'année, et que c'était trop bien, et que tu es trop fière... (minute mère gaga... pas lady hein...)


...ben ça fait que le lundi, il est encore plus pourri. Féchié.



Bon, je rigole hein... j'en rajoute une couche. Et puis en vrai, j'aime bien les images que les gens postent avec écrit Happy Monday dessus. Ça fait méthode Coué. Autosuggestion que en fait, si si, crois moi, bois mes paroles, si je te le dis, c'est que c'est vrai: le lundi, c'est bien. Enfin. C'est pas si pire que ça on va dire...

Allez, Happy Monday, et vivement vendredi hein... 

Jeudi même tiens...



Rendez-vous sur Hellocoton !
Pin It!

2 commentaires:

  1. Ben moi, en vrai, j'aime pas le lundi ! Mais tu l'as très bien expliqué. Mais là, on est jeudi soir, demain c'est vendredi, et demain soir le week-end. Et non non non, en sortant le vendredi je ne me dis pas "Vivement lundi prochain !". Ce qui est sur, c'est que tu m'as bien fait rire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut qu'on créé un groupe de soutien. On est déjà 2. ;)
      Et là, on est quoi aujourd'hui? hein?? jeudiiiiiiiiiiiiii!

      Supprimer

Pour laisser un com, écrivez votre mot (sympa seulement), et choisissez soit de vous identifier si vous avez un compte Blogger, soit Nom/URL si vous avez un blog (ou pas). Ensuite, cliquez sur "Publier"!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...