lundi 23 avril 2012

3KCBWDAY1 - Colour lovers

Et voilà! j'avais dit que j'allais faire, alors je vais faire. Knitting and Crochet Blog Week chez Eskimimimakes. Donc, la Semaine du blog de tricot et de crochet. Bon, alors comme c'est en anglais, je vais faire en anglais d'abord (genre au cas où Sarah Jessica Parker tomberait par hasard sur mon blog, sait-on jamais) et puis ensuite, parce que je suis sympa (et réaliste surtout) en français.

Colour is one of our greatest expressions of ourselves when we choose to knit or crochet, so how do you choose what colours you buy and crochet or knit with. Have a look through your stash and see if there is a predominance of one colour. Do the same with your finished projects - do they match? Do you love a rainbow of bright hues, or more subdued tones. How much attention do you pay to the original colour that a garment is knit in when you see a pattern? Tell readers about your love or confusion over colour.

I love bright colors. 
 
 
I would love to wear them, but somehow, it seems I can't manage to find the courage to do so. I recently bought a bright fuschia pink and a turquoise blue skeins of Cascade Eco+. I love them. I loved them when I saw them on the website I bought them from, I loved them when I received them, but now all I think is: "what the hell am I going to do with that????".

So basically most of the things I knit to wear for myself end up being either black, gray (but then sometimes I'll be more adventurous and use a large scale of greys!! woooohooooo!!), beige or dark blue. Yes, I'm a 200% basic, classic girl.
 

But then I'll get my dose of colour on home accessories. Because I have to get my dose right? I have become a knitaholic so I have to. I'll knit (or at least I'll start to knit, because I'm also kind of a "I start projets but never finish them") multi-colored plaids or pillows. 

Still, someday, I'll wear that like Little Marcel scarf I knitted!!! She said.

Until then, my daughter will wear my multicolored projets. She's still at that age where she can wear pink, red, yellow and blue all at the same time and find it soooooo pretty.


To see other participants contributions, google 3KCBWDAY1!!!

Day 1: done!!!




Alors, Nelson Monfort il répète la question:

La couleur est l'un de nos meilleurs moyens d'expression quand on tricote ou crochète. Comment choisissez-vous vos couleurs lorsque vous achetez de la laine pour vos projets tricot ou crochet? Regardez dans votre stock et voyez s'il y a une couleur prédominante. Faites la même chose avec vos projets terminés: est-ce que ça colle? Vous préférez un arc-en-ciel de couleurs pétantes ou alors des couleurs plus sobres? Quelle importance portez-vous au fait de rester fidèle à la couleur d'origine d'un projet lorsque vous suivez un tuto? Parlez à vos lecteurs de votre amour ou de votre confusion sur la couleur.

J'adore les couleurs pétantes. 

 
J'aimerais bien les porter aussi, mais bizarrement, je n'arrive pas trop à trouver le courage. Il y a quelques mois, j'ai acheté un echéveau de Cascade Eco+ en fuschia et un en turquoise. Je les ai aimés sur le site où je les ai commandés, je les ai aimés en les recevant, mais la seule chose qui me vient à l'esprit maintenant c'est: "Mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir en faire???".

Donc au final, tout ce que je tricote pour moi, ça finit en noir, en gris (mais attention, un peu de folie tout de même, je fais des dégradés de gris hein!!! Quand même!!"), beige ou bleu marine. Ouep, je suis une fille plus classique tu meurs.
  
 
Pour avoir ma dose de couleur, je me lâche sur les accessoires maison. Me faut bien ma dose non? Je suis une trico-holic non? Donc je tricote (enfin, je tricote, c'est un bien grand mot, j'essaye de tricoter, parce que c'est bien connu, je commence 342 projets en même temps et je n'en termine pas beaucoup...) des plaids ou des coussins multicouleurs.

Mais un jour, cette écharpe imitation Little Marcel que j'ai tricoté, je la porterai!! Qu'elle dit la dame.

En attendant, c'est ma fille qui porte mes projets multicouleurs. Elle a encore l'âge de mettre du rose, du rouge, du jaune et du bleu, tout ça en même temps, et trouver ça trooooooop joli. 
  
  
Pour lire d'autres participations (en anglais probablement), chercher dans l'ami gougueule 3KCBWDAY1!

Voilà, jour 1: c'est fait.


A demain?
Rendez-vous sur Hellocoton !
Pin It!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...