dimanche 16 octobre 2011

Bonnet qui va tellement vite que j'en ai refait un...

J'avais Mademoiselle Bazaar qui me collait aux basques pour que je lui en fasse un aussi: "et pourquoi à moi tu m'en fais pas uuuuuun???". Gnaaagnaagnaaaa.

Alors histoire de tester le patron que j'avais traduit et adapté ici (en fait, franchement, je ne sais pas quelle raison est la bonne, p't'être bien même que c'est ni l'une ni l'autre et que j'avais juste envie d'en refaire un), hop, l'activité du WE quoi... ça me détend. Et puis ça m'a donné une bonne excuse pour contrer les Mini Bazaar avec qui j'ai passé 2 jours en mère célibataire: "nan, j'peux pas venir, je tricoooooote". Ca fonctionne des fois.


90 mailles de départ pour la taille au dessus, tout suivi bien comme il faut ce que j'avais écrit dans mon précédent billet. 

Et voilà. C'est dans la poche ou blague à deux francs "sur ma tête".

Ouais parce que non, c'est marrant. Soit j'ai un problème avec les tailles, soit je tricote trop lâche, soit faut que je prenne des aiguilles plus petites, soit plein de trucs, mais en tous cas, il me va à moi aussi!! Par contre je peux me gratter pour l'avoir, j'ai eu droit à "héééé mais c'est le mien euuuuuu!!".


Alors pour dire la vérité, j'ai comme un doute au niveau des diminutions. Enfin, c'est un doute sans en être un vraiment, parce que j'aime le résultat. J'ai mis mes mains en l'air pour prendre le haut du bonnet en photo et voir ce que ça donne une fois porté. 


Quand il est porté avec le revers (donc bien serré), j'aime. Mais quand il est porté sans le revers, je me dis qu'avec un pompom ça le ferait mieux.

Pas de Monsieur Bazaar à la maison ce WE, le brooooooooonx!! J'aiiiiime!! Enfin, bon, 2 heures pour ranger avant son retour un dimanche soir, j'aime moins...

Bon, et puis, vous noterez qu'après le ruban "cache misère" mais qui en jette trop (comme l'a décrit une lectrice), il y a les tentatives (j'insiste sur le "tentative") de broderie façon jacquard pour cacher les autres misères.


Nan mais parce que j'hallucine les fabricants de laine dont je ne citerai point le nom mais je suis à deux doigts, tu achètes une pelote et là, PAAAAF, en plein milieu, tu remarques que le fil est noué comme pour relier les fils de deux pelotes. Moi j'appelle ça de l'arnaque.

Enfin, bon. Pas grave on va dire. Quoi que. Quoi qu'il en soit, je suis presque arrivée au bout de mes 4 pelotes de cette laine couleur kraft, ça fait déjà ça de moins dans mon stock. M'en reste juste assez pour faire un ou deux pompoms (ben oui, je vais tester quand même non??).

Allez, promis, modèle facile et rapide!!
Rendez-vous sur Hellocoton !
Pin It!

6 commentaires:

  1. Bonjour! J'aime beaucoup ton blog, c'est pourquoi je l'ai ajouté à ma liste coup de coeur!
    Je t'invite à faire un ptit tour sur le mien! :)
    A bientôt!

    RépondreSupprimer
  2. Sympa le bonnet. Le deuxième m'a convaincue, je vais me lancer (et arrêter mes calottes au crochet beuh). Pareil, 1 pelote sur 2 a un petit nœud bien caché, comme si j'avais besoin d'eux pour créer des irrégularités dans mes tricots / crochets… pfff mais joli le rattrapage rose, un peu grunge, j'aime !

    RépondreSupprimer
  3. On ne t'arrête plus au tricot désormais ! J'adore ce modèle, il est super ! Où l'as tu trouvé ? Je suis fan de la pink touch :-)

    RépondreSupprimer
  4. @Mademoizell'dju: bonjour!!! merci beaucoup et puis ben écoute, je te retourne le compliment. Laisse moi juste un peu de temps, mais je te dis déjà que je kiffe ton écharpe et ton bonnet...

    @Lili: aaah, j'savais qu'il fallait que j'en tricote un deuxième. Le pire, tu sais c'qu'on dit: jamais 2 sans 3... Toi aussi alors les ptits noeuds planqués qui font rager???

    @Madame Archibald: ouais, carrément, chui tombée dans la marmite à tricot (pas quand j'étais petite) et j'arrive plus à en sortir. Le patron, j'ai mis le lien dans le premier billet. C'était sur le site/blog de Spud & Chloe. Tu y trouveras l'original pour aiguilles circulaires. C'est dans la section free patterns.

    RépondreSupprimer
  5. Cette retouche de laine défaillante, c'est un peu comme une signature ...
    Allez, tu vas bien te faire le troisième rien que pour toi !!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. moi j'adore
    mais je préfère comme ça sans le pompom

    RépondreSupprimer

Pour laisser un com, écrivez votre mot (sympa seulement), et choisissez soit de vous identifier si vous avez un compte Blogger, soit Nom/URL si vous avez un blog (ou pas). Ensuite, cliquez sur "Publier"!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...