dimanche 10 juillet 2011

Le concours du plus grand nombre d'encours

Là, je suis sûre que je vais me faire des copines. Et que même on pourra faire un collectif... et qu'on aura tellement de puissance qu'on pourra... ché pas... faire pleins de trucs et commencer encore plus de choses qu'on ne terminera pas!!

Nan parce que je sais pas vous, mais alors moi, suis la reine des encours et des trucs pas fini (qui ne sont plus vraiment des encours puisque je n'envisage pas de les terminer donc plutôt des encours suicidés quoi). Je signe mon arrêt de mort là parce que Monsieur Bazaar va surement se servir de ces quelques lignes contre moi.

Madame Bazaar n'est pas Madame Bazaar pour rien. Et ne vit pas avec ses Bazaars dans son Grand Bazaar pour rien (en plus d'être quand même au fond un peu beaucoup une grosse feignasse).

Et puis quand vous rajoutez là dessus un soupçon de procrastination... moi j'vous dis... c'pô gagnant...

Mais je me rassure en me disant que peut être (surement), il y a quelqu'un  sur cette planète qui est pire que moi? Et tout de suite ça va beaucoup mieux. Me faut pas grand chose pour aller mieux.

Vous avez combien d'encours à la maison vous?

Parce que chez le Grand Bazaar, il y a (liste non-exhaustive):

Le plaid au crochet: d'abord, j'avais commencé des carrés granny multicouleur. Et puis j'avais plus eu assez de laine. Une fois ravitallée, je ne trouvais plus le bon crochet. J'ai donc recommencé avec mon nouveau stock de la même laine, mais avec une autre taille de crochet, et puis tiens, tant qu'à faire, des carrés unicouleur. Ca va plus vite.


Mouuuuuaiiiis... mon oeil... résultat des courses... un plaid granny pas fini, qui en théorie, devrait finir en coussin (un jour)... et un plaid granny à qui il manque beaaaaaucoup de carrés, qui en théorie, devrait finir... en plaid... pour le moment... (à moins forcément qu'il ne finisse en coussin lui aussi... un jour...).

Le gilet de berger au tricot pour Monsieur Bazaar Junior. En aiguilles 7 (des groooosses aiguilles quoi... des pics à glace presque. Je les ai piquées à ma môman et j'en suis vachement fière. De mes aiguilles hein, pas de les avoir piquées à ma mère. Bon, y'a plus gros, j'ai des 10 aussi, et pi même des 000), fil en double. Chavapluvite. D'abord, y'a plus eu de laine. Pourtant, j'étais à ça (imaginez un doigt, un tout petit doigt) de la fin hein. Fine motivée la fille. Et puis j'ai retrouvé une pelote de la fameuse laine. Au fond d'un trou. Mais ma motivation s'était elle, perdue dans un autre trou.


Mouuuuuuaiiis... mon oeil... résultat des courses... un gilet pas fini, que franchement, je pourrais terminer en pas longtemps... que même que Môman Bazaar a essayé de m'aider à finir je crois... faut juste que je retrouve le fameux trou... celui de la motivation du gilet en question. Mais chépapourquoi, j'ai pas envie.  Enfin, m'en fiche, au moins, vous parler de ça m'a permis de retrouver mes aiguilles 7... huhu...



La chemise de nuit version IPE pour Mademoiselle Bazaar. Tout est cousu. Il manque l'ourlet du bas. Si si. Juste l'ourlet du bas. No comment hein? Des fois je me demande si j'ai pas un problème... genre la peur de m'ennuyer si jamais je terminais tout ce que j'avais commencé... 


Mouuuuaaais... mon oeil... résultat des courses... heureusement qu'on est en plein été et qu'on crève de chaud la nuit et que la seule chemise de nuit que Mademoiselle Bazaar ait envie de mettre c'est son slip... j'espère que l'été va durer longtemps... (en même temps elle a d'autres trucs à se mettre hein...)


Le champignon façon amigurumi. Mais comme j'aime voir les choses en grand, je voulais un gros champignon. Rapidement, j'ai revu mes objectifs à la baisse. J'ai essayé au crochet. Ca ne me plaisait pas. J'ai voulu essayer au tricot. Ca n'allait pas non plus. J'ai repris le crochet. C'est mieux. Ca n'empêche que ça n'est toujours pas terminé.


Mouuuuuuaiiis... mon oeil... résultat des courses, j'ai un demi-pied de champignon u crochet à moins que je ne l'ai dé-crocheté entre temps... sais même plus moi... de toutes façons, je le retrouve plus, un pied entier au tricot mais qui ne me plait pas, et un haut de champignon, pour lequel j'ai encore de gros doutes (et que je ne retrouve pas non plus tiens...).

Donc pas de photo de la chose.

Un tableau version ombre chinoises. J'avais passé des heuuuures à faire le pochoir modèle. J'avais fait déjà 3 tableaux comme ça, d'une femme avec un afro, version années 60-70. Et avec Monsieur Bazaar, on avait bien kiffé une photo de Beyoncé dans Austin Powers. Alors j'avais voulu la faire en tableau, même style, une toile de 1m20 sur 80cm. Restait juste à peindre à l'intérieur... chaque silhouette d'une seule couleur. Du coloriage. Fastoche quoi.


Mouuuuaaais... mon oeil... résultat des courses... ça fait tellement longtemps qu'il est "rangé" dans la chambre qu'un objet contendant a essayé de se suicider contre la toile. Trouée. J'ai juste un peu beaucoup les boules à l'idée de le mettre à la poubelle. Mais va falloir que je me fasse une raison... un jour...



Bon, y'en a d'autres hein, plein d'autres. J'ai un snood au tricot qui m'attend (un qui a été tricoté, puis détricoté, et qui est en cours de retricotage), un pouf poire géant qui est tout cousu (manque plus que les billes de polystyrène que je ne trouve pas), un nounours qui pour l'instant a 2 jambes et un corps avec un fil trop cool  genre poilu (que j'avais pris en solde chez philtruc), un cartable en tissu pour ma grande pour le CP (sauf que là elle rentre en CE1), et j'en passe...

Et comme je trouvais que je n'avais pas assez d'encours en cours, ben je me suis lancé dans le tricot d'un plaid (z'allez dire qu'elle est un peu bizarre la fille quand même hein??).


Des carrés au point mousse, 20 mailles, 28 rangs, on ferme.  M'en faudra 238 pour faire un plaid de 140 sur 170. Ne me demandez pas pourquoi 140 sur 170, juste je trouve que ça fait bien.


Donc, je repose la question: chez vous, c'est pareil? Non? Quoi, pire? Et on dit la vérité hein... genre on cache pas un petit encours mis au fond d'un tiroir ni vu ni connu...

Et puis, z'avez vu? Madame Bazaar, elle bosse hein?? Elle met rien sur son blog, mais elle bosse hein!!!

Bonne semaine dans vos bazaars respectifs!!!
Rendez-vous sur Hellocoton !
Pin It!

14 commentaires:

  1. Idem chez moi !! et le pire c'est que ça bouillonne encore dans ma tête, des tonnes de tutos mis de côté... argg les journées sont trop courtes !

    RépondreSupprimer
  2. Y a pas à dire, tu mérites le Trophée de l'encours, trop fait, euh, non, j'crois pas... Au moins, on a pas honte en te lisant (par contre qu'est-ce qu'on s'marre !), ici, juste 2 ou 3 petits encours qui datent de 2010. Mes autres milliers d' encours sont au stade nidation tapis dans mon cerveau... si c'est pas triste, ça ! Désolé, j'ai pas de caméra microscopique pour te prouver ce que j'avance !
    Chut, faut pas les réveiller !...

    RépondreSupprimer
  3. nan nan nan, ne change rien, c'est hyper déculpabilisant de lire un article comme ça !
    Bon non, sinon, pas beaucoup d'encours chez moi.... juste 2 t shirts sur lesquels j'ai commencé une broderie au point de croix et que j'ai abandonné en route...tiens je vais les emmener en vacances, ça leur fera prendre l'air à défaut d'être terminés ! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui non mais là je suis pas d'accord, ok les ourlets c'est chiant, mais elle est trop mignonne cette chemise de nuit !!!! au boulot !!!!! parce que avec un peu de chances vous allez venir vous peler en France cet été, et la chemise de nuit, là elle sera parfaite !!!! bon moi je suis pas drôle, j'aime pas laisser un truc par fini ... donc juste un Saroyan qui attend sur ses aiguilles ... bon courage pour les grosses chaleurs !!!

    RépondreSupprimer
  5. @camines: rho ben alors là, j'aborde même pas la question des "projets dans ma tête" sinon, autant que je me jette tout de suite par la fenêtre... lool
    @mutsuko: on rejoint camines, on ne parle pas des idées... contente de t'avoir fait rire, c'était un peu le but :D
    @caro: pareil ici... le plaid part en vacances (le dernier hein... je précise). au moins, il respirera l'air outre méditerrannée (espagne pour moi) et au pire, reviendra tout plein de sable
    @mélanie: bah le pire, c'est que c'est même pas siii chiant que ça les ourlets... on replie, un coup de MAC et c'est emballé. non non, je sais pas pourquoi...

    RépondreSupprimer
  6. le tapis au gros crochet (je ne sais plus où est le tissu à recicler), un coussin (les carrés sont assemblés pourtant), le jeu de sous-verre pour ma grand-mère (1 seul de fait), les rideaux de la cuisine(idem), 2 robes commencées l'été dernier, une paire de B.O à monter (y'a plus qu'à mettre le crochet), les petites poupées perles en fimo à peindre, quelques légumes en feutrine, ... je continue?

    RépondreSupprimer
  7. que de belles choses en perspectives en tout cas!!!! biz

    RépondreSupprimer
  8. @julie: bon, toi, tu as droit à une place d'honneur dans le collectif parce que t'as le même mode de fonctionnement que moi. on devrait bien s'entendre :D
    @mimosette: ah oui, bon, j'dis pas, une fois que ça sera fini...

    RépondreSupprimer
  9. Pareil que toi Madame Bazar...si ce n'est pire...chez moi je les ai classés par catégories...hum soit: dentelle, broderie, tricot, couture, crochet, perlage, cartonnage, fimotage...hum...je préfère ne pas compter le nombre exact!

    RépondreSupprimer
  10. Ahhh ça fait du bien de voir ça ! J'me sens moins seule du coup...
    L'Amoureux m'a demandé récemment s'il allait un jour me voir porter un des pulls tricotés cet hivert mais pas encore assemblés...
    Allez du coup, ça m'a donné un regain de motivation et je vais vraiment essayer de les finir ces pulls ! En même temps... on est en juillet... c'est vraiment utile un pull en laine en juillet ?

    RépondreSupprimer
  11. - un plaid avec des petits carrés au point mousse ^^
    - un pull pour moi
    - une gigoteuse (en tissu)
    - une gigoteuse (en tricot)
    - une cape de bain
    - un sac commandé par ma belle-mère (au stade de "j'ai dessiné le schéma")
    - un body customisé
    (et j'en oublie sûrement)

    Tu te sens moins seule ?? ;o)

    RépondreSupprimer
  12. - un t-shirt pour moi
    - une jupe pour moi
    ...
    (j'arrête, ça me déprime !)

    RépondreSupprimer
  13. @sandidou: rhooo ouiii dis, c'est bien ça!! classés par catégorie, dans un tableau excel, ça irait bien ça... avec pourcentage de réalisation, mise à jour automatique... loool.
    @céline: bon, c'est déjà ça, si je t'ai donné de la motivation, au moins à une personne, c'est pas mal...
    @aurélie: merci de t'être fait violence comme ça... je sais, c'est dur d'avouer. mais faute avouée est à moitié pardonnée. qu'on dit. (mais ça fait pas avancer les choses....)

    RépondreSupprimer
  14. c'est la même chose chez moi :
    -un 4ème exemplaire d'un haut pour mon troisième mais dans un autre colori, il me reste juste à tricoter 2cm sur 4 cm sur l'ouverture du devant... mais valà, j'ai plus trop envie, enfin surtout : bah ui mais si c'est pour le finir et m'appercevoir que maintenant ça lui va plus... no comment
    - des carrés de tricot un peu du style des carré au point mousse sauf que j'ai fait différents motifs "mais si chéri pour un plaid au troisième qu'on aura".. on a mis eux ans à concevoir ce troisième bébé et ce bébé aura 9 mois demain.. no comment
    - un pyjamacourt pour mon deuxième avec des dinausores... j'ai fait une erreur de coupe de tissu, pas irréparable, mais faut que je m'y colle.. no comment
    - une nuisette pour une de mes soeurs... j'ai un ourlet à faire et les bretelles à ajuster.. ça fait 2 ans que ça attend...
    - une broderie commencée il ya... est-ce que j'ose le dire... allez , c'était en cours quand j'étais à la maternité pour mon premier... premier qui a eu 9 ans fin mars...


    je continue????

    RépondreSupprimer

Pour laisser un com, écrivez votre mot (sympa seulement), et choisissez soit de vous identifier si vous avez un compte Blogger, soit Nom/URL si vous avez un blog (ou pas). Ensuite, cliquez sur "Publier"!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...